TRIBE : plus de 50 hôtels en projet, Accor intensifie le développement de ses marques lifestyle

TRIBE arrivera à Paris dès cet automne. Amsterdam, Varsovie suivront prochainement et d’autres projets sont prévus dans des destinations phares comme Londres, Berlin, Bruxelles, Lisbonne et Vienne en Europe pour commencer

Accor renforce ses ambitions dans le lifestyle avec TRIBE, une marque milieu de gamme en plein développement, qui dépasse les attentes initiales en prévoyant d’ouvrir plus de 50 hôtels dans le monde entier… En Europe, outre Paris, Amsterdam * ​ ou Varsovie où des hôtels ont déjà été signés, des projets dans des villes aussi emblématiques que Berlin, Londres, Bruxelles, Lisbonne et Vienne sont en passe d’être finalisés. Sur les cinq prochaines années, l'enseigne prévoit ainsi d’ouvrir à l’échelle internationale un total de 150 établissements à l'intention d’une nouvelle génération de voyageurs en quête d'expériences chic et abordables.

« Accor est l’un des leaders mondiaux du segment lifestyle, grâce à ses 11 marques novatrices, dont fait partie TRIBE, forte de ses 50 projets d’ouverture. Cette enseigne monte en puissance et poursuit le développement de son réseau international en donnant vie à de nombreux projets. Conformément aux ambitions de croissance du Groupe, la marque TRIBE s’impose comme la nouvelle référence de l’univers de l’hôtellerie lifestyle », déclare Gaurav Bhushan, Directeur général du développement.

TRIBE est une enseigne lifestyle alternative qui revoit les fondamentaux de l’hôtellerie pour répondre aux désirs et aux attentes du voyageur moderne, sans compromis en matière de sophistication, d’élégance et d’originalité. TRIBE est pensé comme un lieu urbain unique. La marque met aussi bien l’accent sur les espaces communs que sur les chambres, créant des univers qui invitent à une multitude d’utilisations, qui encouragent l’interaction entre les voyageurs tout en leur donnant l’impression d’être chez eux.

Cette année verra l’ouverture du premier hôtel de la marque en Europe avec le TRIBE Paris Batignolles, idéalement situé et décoré par Thierry D’Istria. Le TRIBE Orléans Centre-Ville suivra également en 2021, et présentera notamment une piscine colorée et un lounge sophistiqué conçu par l’agence Desjeux-Delaye. Un hôtel TRIBE verra également le jour à Amsterdam en 2021 tout comme Le TRIBE Saint-Ouen (Paris, France). Le TRIBE Warszawa (Pologne) et TRIBE Manchester (Angleterre) sont prévus pour 2022.

Antoine Dubois, Directeur de la stratégie marketing internationale, commente : « Cette enseigne évolue en permanence et nous sommes heureux de voir son réseau se développer. TRIBE est incontestablement une marque lifestyle puissante à l’identité audacieuse qui challenge le statu quo des hôtels traditionnels. Ce concept, empreint d’énergie urbaine, permet de proposer des espaces accessibles et décorés avec goût. Lorsqu’un client pénètre dans un hôtel TRIBE pour y séjourner ou se restaurer, il sait qu’il va vivre une expérience authentique, quelle que soit sa destination. »

Les espaces de vie sont pensés comme lieux hybrides effervescents, à mi-chemin entre espaces de travail et de divertissement. Des sélections musicales au choix des torréfacteurs de café locaux, rien chez TRIBE n’est une coïncidence. L’offre restauration de TRIBE s’adapte au moment de la journée toujours dans un souci d’authenticité et de fraicheur : Coffee Shop le jour, bar à cocktail le soir, un service à emporter toute la journée avec une carte de restauration simple, rapide et fait maison.

TRIBE collabore avec différents designers de renom suivant son implantation. Le design moderne est ponctué d’objets d’art réalisés par des artistes et Designers en devenir. On ne les trouve pas seulement aux murs : la sélection des chaises, des coussins et des lampes leur a également été confiée. Chacun de ces objets est sélectionné avec soin et est imaginé pour être aussi confortable que raffiné.

Dans chaque espace de vie et pour chaque service, une attention particulière est accordée à la simplicité d’utilisation sans pour autant négliger le style ou le confort. Toutes les chambres combinent style et confort en associant literie haut de gamme et dernières technologies à un espace qui se veut à la fois convivial et accueillant.

*Accor a signé un accord de franchise avec WIN Hotels pour l'arrivée du tout premier hôtel TRIBE et d'un hôtel Mercure à Amsterdam. Les hôtels sont situés dans deux tours du nouveau quartier de la "Gare du Nord" à Amsterdam Nord, à côté de la station de métro Nord/Sud. TRIBE débarque sur le sol néerlandais pour la première fois. L'hôtel quatre étoiles disposera de pas moins de 192 chambres et suites et d'un restaurant. L'hôtel Mercure quatre étoiles disposera de 110 chambres et d'un restaurant. Les deux hôtels ouvriront leurs portes à l'été 2021.

FIN

CP - TRIBE Plus de 50 hotels en projet, Accor intensifie le developpement de ses marques lifestyle.pdf

PDF - 308 Kb

Accor tekent franchiseovereenkomst voor de komst van het allereerste TRIBE hotel in Nederland en een nieuw Mercure hotel.pdf