Le Mercure Liège City Centre ouvre ses portes

Un hôtel quatre étoiles moderne au design historique local en plein centre-ville

Communiqué de presse - 27 janvier 2020

Aujourd'hui, le Mercure Liège City Centre ouvre officiellement ses portes après avoir connu un rebranding complet. L'hôtel quatre étoiles est situé au 182 Rue Saint Léonard, en plein cœur de la ville trépidante de Liège. Ayant autrefois été une fabrique de lin ainsi qu'un couvent au 17e siècle, le bâtiment jouit d'une riche histoire, qui se reflète dans l'aspect classique des 149 chambres de l'hôtel. La nouvelle marque offre non seulement un caractère reconnaissable au bâtiment, mais elle est également liée à un choix stratégique : l'ouverture de plusieurs hôtels de la marque Mercure en Belgique ainsi que la croissance continue du groupe Accor en Europe.

Vanessa Sari, General Manager du Mercure Liège City Centre, nous parle de cette ouverture : « Je suis ravie d'accueillir nos clients dès aujourd'hui dans notre nouvel hôtel Mercure. C'est une très belle avancée. Mercure lui garantit une reconnaissance instantanée à Liège et au-delà. Nos hôtes y vivent une expérience unique comme ils en ont l'habitude chez Mercure. Je m'attends à recevoir encore plus de voyageurs d'affaires en semaine et d'amateurs de city trip pendant le week-end. Avec Mercure nous pouvons mieux répondre à tous les souhaits de nos clients ».

« Avec l'ouverture du Mercure Liège City Centre, Accor continue de renforcer sa présence sur le marché belge de l'hôtellerie. Notre réseau compte actuellement trois hôtels à Liège. Au total, Accor possède 75 hôtels en Belgique, dont 19 hôtels Mercure. Nous continuons à innover et à surprendre nos clients, à la fois dans et autour de nos hôtels », déclare Thomas Dubaere, COO Accor Northern Europe.

Un design historique

L'hôtel quatre étoiles est situé dans un bâtiment historique au centre de Liège, sur les rives de la Meuse. Le bâtiment à l’allure spéciale abritait autrefois une fabrique de lin ainsi que du couvent « Les Recollectines » datant du 17ème  siècle.  Ces influences classiques se reflètent subtilement à l'intérieur de l'hôtel. De plus, l'hôtel dispose d'une grande terrasse extérieure avec un jardin spacieux attenant, d'un restaurant proposant une cuisine locale, équipements de fitness et de six salles de réunion conçues autour de l'architecture originale et remarquable. Par exemple, le restaurant possède des arcades originales en des alcôves qui mettent en valeur le style Renaissance. Les principales curiosités de la ville, telles que la Montagne de Bueren, le musée de La Boverie et le théâtre, sont accessibles en quelques minutes. L'hôtel est situé à proximité de plusieurs grands axes intérieurs et transfrontaliers. Ainsi, la ville de Maastricht n'est qu'à une demi-heure de route de l'hôtel. Dans le futur, un arrêt de tram sera construit juste devant le bâtiment. Cette année, des travaux seront encore réalisés, et l'intérieur de l'hôtel bénéficiera d'allusions encore plus subtiles au style architectural classique du bâtiment.

La croissance du groupe Accor au Benelux et au-delà

Plus tôt ce mois-ci, le nouvel hôtel Mercure Antwerp City South a également ouvert ses portes en Belgique à la suite d'un rebranding. Plusieurs ouvertures d'hôtels sont encore prévues dans le courant de l'année au sein du Benelux, et en Belgique en particulier. Mais Accor bénéficie également d'une tendance favorable en Europe. Ce continent est en effet une destination très populaire parmi les touristes. Par conséquent, près de 50 % du portefeuille mondial du groupe Accor se situe en Europe. L'ambition d'Accor est d'évoluer de manière significative au cours des cinq prochaines années pour atteindre avec 320 hôtels et 42 000 chambres d'hôtel en Europe.

FLI Hospitality Management

Avec ce changement de marque, FLI Hospitality Management a conclu une troisième collaboration avec Accor. Le rebranding de l'actuel Mercure Antwerp City Centre a déjà eu lieu au mois d'août 2019, suivi du rebranding du Mercure Antwerp City South en janvier de cette année.


Contacts pour le presse

Kim Wamper
PR & Communications Manager Benelux
T. +31(0) 20 304 36 66
Kim.wamper@accor.com

CFF Communications
Leonore Matzka
Senior Consultant
T. +31 20 575 4006
accorbnlx@cffcommunications.nl


CP_Le Mercure Liège City Centre ouvre ses portes.pdf 212 KB

 

 

A propos de Accor hotels

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans plus de 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de 39 marques hôtelières, du luxe à l’économique. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Avec ALL - Accor Live Limitless, le nouveau compagnon lifestyle du quotidien. La relation entre le Groupe et ses clients, membres et partenaires évolue d’une dimension transactionnelle vers un registre plus émotionnel afin d’offrir une nouvelle manière d’aspirer à vivre, travailler et se divertir sans limite. Plus que des nuits d’hôtel, ALL, propose à ses clients de nouveaux modes de vie qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur group.accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur et Facebook.

Accor hotels