Accor poursuit sa croissance au Benelux avec dix nouveaux contrats hôteliers avec des partenaires franchisés et des ouvertures d'hôtels en 20/21

Communiqué de presse - Amsterdam, le 19 août 2020

Au début de cette année, la COVID-19 a dominé l'industrie hôtelière mondiale, y compris le groupe hôtelier Accor. L'industrie se redresse lentement, à mesure que les voyages sont à nouveau possibles. Malgré cette période difficile, Accor a signé six nouveaux contrats hôteliers avec ses partenaires au début de l'année pour le développement de nouveaux hôtels en Belgique, ainsi que quatre contrats pour l'arrivée de quatre nouveaux hôtels aux Pays-Bas. Cette année, Accor a également ajouté un certain nombre de nouveaux hôtels à son portefeuille dans le Benelux, dont certains ouvriront leurs portes prochainement. Accor lance également une nouvelle marque en Europe du Nord, Novotel Living, qui ouvrira ses portes pour la première fois l'année prochaine à Bruxelles. Cela fait partie de la stratégie de croissance d'Accor au Benelux.

Accor accueille de nouvelles marques au Benelux

Accor accueille une toute nouvelle marque au sein de l'Europe du Nord, Novotel Living. Le premier Novotel Living comptera 83 chambres ; ce nouveau séjour « long stay » à l'aéroport de Bruxelles sera rejoint par ibis Styles (120 chambres), qui ouvrira en 2021 avec le partenaire franchisé Industrie Hotelier. Industrie Hotelier a également signé avec Accor en début d'année pour l'arrivée de deux autres hôtels en Belgique. Le Mercure Han-sur-Lesse avec 117 chambres, qui devrait ouvrir ses portes à l'automne, et un ibis Styles à Bredene-aan-Zee, qui ouvrira ses portes l'année prochaine. Accor accueille également un nouvel hôtel ibis de 100 chambres à Geel. Cet hôtel devrait ouvrir en 2022 avec le partenaire franchisé Centriq Hotel Management, qui exploite également le Novotel Brussels Midi.

Aux Pays-Bas, Accor et ses partenaires franchisés ont signé pour l'arrivée de quatre nouveaux hôtels, dont deux situés près de l'aéroport de Rotterdam. L'Ibis Styles Rotterdam Airport (136 chambres) et le Mercure Rotterdam Airport (137 chambres) devraient ouvrir leurs portes en 2021. Une nouvelle marque d'Accor fera également son apparition sur le territoire néerlandais en 2021. Pour la première fois, un hôtel TRIBE ouvrira ses portes aux Pays-Bas, à Amsterdam. TRIBE est une nouvelle marque d'Accor en pleine expansion dans le segment milieu de gamme. La marque veut surprendre et inspirer les voyageurs avec une offre originale, variée et soigneusement composée qui privilégie le style plutôt que le prix, ce qui en fait un leader dans le secteur de l'hôtellerie design abordable. Un contrat a été signé avec le même partenaire franchisé, WIN hotels, pour l'arrivée d'un nouvel hôtel Mercure en 2021. Le nouvel hôtel TRIBE et Mercure sera situé dans la nouvelle zone de développement « Gare-du-Nord » à Amsterdam Nord, à côté de la ligne Nord/Sud.

Thomas Dubaere, COO pour Accor Europe du Nord, raconte : « Dans des circonstances sans précédent, l'entreprise a montré sa force et son leadership en Europe. Nos marques, du luxe à l'économique, du lifestyle aux appart-hôtels, offrent aux propriétaires potentiels un choix inégalé, qui s'est traduit cette année par la signature de contrats pour de multiples développements dans la région d'Europe du Nord. Nos clients veulent toujours plus qu'un simple hôtel. Notre approche globale de l'hôtellerie nous permet de créer des marques et des concepts qui offrent une expérience unique aux voyageurs et à la population locale. La force de notre portefeuille de marques, notre vision et la polyvalence de l'entreprise font d'Accor un partenaire de choix. Nous sommes convaincus que notre croissance se poursuivra au cours du second semestre de l'année, et nous nous réjouissons de pouvoir ajouter d'autres propriétaires et hôtels à notre réseau ».

Philip Lassman, Vice President Development pour Accor Europe du Nord, déclare : « Avec nos partenaires, nous avons toujours la plus grande confiance dans l'industrie de l'hôtellerie et dans nos marques fortes. Nous sommes donc fiers d'annoncer l'arrivée d'une série de nouveaux hôtels au Benelux, dont les ouvertures sont prévues cette année et l'année prochaine. Avec ALLSAFE, nous pouvons offrir à nos clients un séjour sûr et serein, maintenant comme à l'avenir ».

Ouvertures 2020

Au début de l'année, Accor a ouvert les deuxième et troisième hôtels du portefeuille Brabo en Belgique, signés l'année dernière avec le britannique Hamilton Hotel Partners ; le Mercure Antwerp City South avec 210 chambres et le Mercure Liège avec 149 chambres. En mars, Accor a également ouvert un ibis Styles à Liège. L'ouverture d'un nouvel hôtel Mövenpick à La Haye a suivi au mois de juin. Il s'agit d'un élégant hôtel-boutique de 72 chambres, situé à deux pas du Palais Noordeinde.

Accor ALLSAFE

Accor s'est associé à Bureau Veritas pour développer un label qui démontre que les normes de sécurité et les protocoles de nettoyage adéquats ont été respectés, afin de permettre aux entreprises du secteur de l'hôtellerie et de la restauration de fonctionner en toute sécurité. Plus que jamais, Accor veut assurer à ses employés, ses clients et ses partenaires qu'il leur accordera le plus grand soin. En tant que leader européen dans le secteur de l'hôtellerie, ils considèrent donc qu'il est de leur devoir d'anticiper les besoins actuels en matière de santé et de sécurité en répondant aux normes les plus élevées. Accor travaille également avec AXA, le leader mondial de l'assurance, pour fournir aux clients une assistance médicale dans 5 000 hôtels Accor à travers le monde. Depuis le mois de juillet, les clients bénéficient du plus haut niveau de soins grâce aux solutions médicales expertes d'AXA Partners. Les clients d'Accor peuvent bénéficier gratuitement de la dernière innovation d'AXA en matière de télémédecine, qui comprend une consultation médicale à distance. Les clients ont également accès aux vastes réseaux médicaux d'AXA, qui comptent des dizaines de milliers de professionnels de la santé qualifiés. Ce service médical unique complète le plan de relance mondial d'Accor et est inclus dans les protocoles de santé et de prévention renouvelés que Accor a établis grâce à son label ALLSAFE Cleanliness.

Lancement de l'« Hotel Office »

Accor a récemment annoncé le lancement du nouveau concept d'« Hotel Office », qui permet de réserver une chambre d'hôtel pour une expérience de travail à distance tranquille et de qualité. Pour les professionnels qui ont du mal à trouver la tranquillité nécessaire pour travailler efficacement depuis chez eux, qui ne disposent pas d'un espace de travail spécial ou qui souhaitent un environnement différent avec toutes les commodités d'un hôtel, l'« Hotel Office » est la solution idéale. Les professionnels peuvent utiliser cette réservation pendant la journée pour échapper aux bruits de fond, afin de pouvoir travailler sans interruption et de pouvoir faire des conférences et des appels vidéo dans un environnement calme et privé. Lors du lancement, l'« Hotel Office » sera disponible dans 250 hôtels au Royaume-Uni et dans 70 autres hôtels du Benelux, et le programme sera étendu à l'Europe dans les semaines suivantes. Les clients qui utilisent le service de l'Hotel Office peuvent réserver pour une journée ou opter pour un forfait de cinq jours. Les tarifs de réservation de l'Hotel Office offrent généralement une réduction sur le tarif moyen de la nuitée pour l'établissement où ils se trouvent.

​ – FIN –

Communiqué_Accor poursuit sa croissance au Benelux avec dix nouveaux contrats hôteliers.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Accor hotels