Accor ouvre un sixième hôtel à Anvers : Hôtel Mercure Anvers-Sud

Accor, le groupe hôtelier le plus éminent au monde, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de l’hôtel Mercure Anvers-Sud L’hôtel quatre étoiles moderne est établi à Desguinlei 94 à Anvers. L'hôtel est situé au cœur du quartier des affaires et compte 211 chambres. Accor compte au total 162 hôtels en Belgique, dont six à Anvers. Grâce à l’ajout à Anvers d'un deuxième hôtel Mercure à son portefeuille, Accor offre encore plus de choix aux clients d'affaires et de loisir.

Maurits van Zwol, Directeur général du Mercure Anvers-Sud, explique avec fierté: « Mercure est un acteur important sur le marché européen et invite à l’identité reconnaissable. Un autre atout de Mercure est d'apporter une expérience authentique et locale. Ceci se voit au rayonnement de l’hôtel, comme sa décoration, ses illustrations de hauts lieux historiques et les plats locaux que nous proposons. Je me réjouis d'accueillir nos premiers hôtes dans le nouvel hôtel Mercure Anvers-Sud et de leur offrir l'hospitalité et les services de haute qualité auxquels ils sont accoutumés avec Accor ».

« Avec l’ouverture de l’hôtel Mercure Anvers-Sud, Accor poursuit la consolidation de sa part du marché de l’hospitalité belge. Notre réseau compte à présent 6 hôtels à Anvers, dont 2 hôtels Mercure. La Belgique demeure un marché prioritaire pour notre activité, avec un fort potentiel pour les années à venir. Nous nous renouvelons sans cesse et continuons d’étonner nos clients de l’hôtel et hors-hôtels », explique Thomas Dubaere, Directeur général d’Accor Europe du Nord.

Repositionnement de marque

Le repositionnement de la marque de l’hôtel vers Mercure est un choix stratégique. Mercure possède une notoriété considérablement plus forte en Europe. Accor compte au total 162 hôtels en Belgique, dont six à Anvers. Grâce à l’ajout à Anvers d'un deuxième hôtel Mercure à son portefeuille, Accor offre encore plus de choix aux clients d'affaires et de loisir. Mercure Anvers-Sud se consacre notamment durant la semaine aux clients d'affaires, et les weekends aux voyageurs de visite en ville. L’hôtel possède un sens de l’espace particulièrement belge avec ses chambres hautes de 24 m² en standard. Jusqu’à mi-2020, l’hôtel subira des transformations de son aménagement interne. Le rayonnement de l’hôtel sera de nature sportive en raison des nombreux sportifs qui fréquentent l’hôtel et avec un clin d’œil aux Jeux Olympiques de 1920 qui se sont déroulés dans le voisinage de l’hôtel.

FLI Hospitality Management

Avec ce changement de marque, FLI Hospitality Management entame une deuxième collaboration avec Accor. Le changement de marque de l'actuel Mercure Antwerp City Centre a déjà eu lieu en août. Une troisième propriété y sera ajoutée prochainement.

Environs

L’hôtel quatre étoiles moderne est situé au cœur du quartier des affaires animé et tendance d’Anvers-Sud (à l’écart de la zone d'émission) à deux pas des horecas, Anvers Expo et du campus artistique international De Singel. C'est un hôtel urbain qui profite du calme d'une maison de campagne. L’hôtel est situé à proximité du parc Domein Hertoghe, idéal pour une ballade ou faire un jogging. Il est facile d'accéder aux hauts lieux célèbres d’Anvers dans le centre ville historique en à peine dix minutes par transport en commun ou en voiture. L'arrêt du tram est situé à proximité de l’hôtel. L’hôtel propose également une brasserie, une large terrasse d’extérieur, des centres de fitness et de bien-être et de 1 000 m2 d’espace de conférence divisés en 9 salles de réunion multifonctionnelles.

Attachés de presse

CP_Accor ouvre un sixième hôtel à Anvers - Hôtel Mercure Anvers-Sud.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Accor hotels