Skip to Content
Accor lance ALL CONNECT, nouveau concept de réunions hybrides, avec Microsoft Teams

Accor lance ALL CONNECT, nouveau concept de réunions hybrides, avec Microsoft Teams

CE CONCEPT INNOVANT FACILITERA L’ORGANISATION DE RÉUNIONS HYBRIDES, MÊLANT PRÉSENTIEL ET DISTANCIEL

PARIS – Le groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, annonce aujourd’hui collaborer avec Microsoft au lancement de l’offre All Connect, nouveau concept de réunions hybrides s’appuyant sur Microsoft Teams. Ce concept permettra aux clients du monde entier de s’adapter aux nouvelles méthodes de travail, nées de la pandémie de Covid-19 et appelées à se pérenniser.

55 % des hôtels Accor bénéficient actuellement de salles de réunion proposant des solutions hybrides. Suite à son lancement en avril prochain, le concept All Connect sera la garantie pour les établissements Accor d’offrir une expérience enrichie, constituant la référence en matière de réunions hybrides. Le groupe a pour ambition, d’ici 2022, d’assurer la conformité avec ces nouvelles normes de 100 % de ses adresses, appartenant à l’ensemble des enseignes du groupe, allant de l’économique à l’ultra-luxe.

En associant les marques du groupe Accor, et leur culture du service, à la puissance de la technologie de réunion et de collaboration incarnée par Microsoft Teams, cette nouvelle offre permettra aux entreprises et aux organisateurs de planifier des réunions physiques à l’hôtel, tout assurant une interaction à distance et simultanée avec de multiples postes externes. Ces réunions se tiendront sur la plateforme Microsoft Teams, à laquelle les participants pourront se connecter afin d'échanger à distance. Dans les espaces de réunion Accor, équipés des technologies Microsoft Teams Rooms et Surface Hub 2S, les personnes en présentiel seront connectées à celles qui les rejoindront à distance grâce à ces outils audio et vidéo de pointe. La présentation de contenus sera très simple et les intervenants à distance interagiront comme s’ils se trouvaient dans la même pièce. Grâce à cette solution, les clients Accor et les participants pourront se réunir de manière professionnelle et inclusive, partout dans le monde.

Le concept ALL CONNECT se concentrera principalement sur les petites réunions (de 8 à 50 participants physiques). Les clients bénéficieront de l’expertise d’équipes dédiées, de l’expérience du groupe Accor en matière de réunions et d’évènements, et d’une plateforme de réservation numérique intégrée. Des offres de réunion spécifiques et sur mesure seront proposées aux participants, qui bénéficieront par ailleurs des mesures sanitaires et de sécurité les plus rigoureuses du secteur, définies dans le cadre du protocole ALLSAFE, codéveloppé avec Bureau Veritas et validé par des experts externes.

Les études menées par Accor montrent que 50 % des réunions physiques initialement prévues en 2021 par les clients de sa division Meetings & Events évolueront vers des formats virtuels, et que 70 % des personnes interrogées considèrent les réunions hybrides comme une offre essentielle à l’avenir.

En outre, l’analyse sectorielle montre que la tendance aux évènements et réunions à distance devrait perdurer au-delà de la pandémie, même si les budgets des entreprises reviennent aux niveaux d’avant-crise. Cette offre de réunion hybride constituera une nouvelle source de revenus pour le groupe, car les entreprises clientes privilégieront des voyages d’affaires plus durables, en continuant à accorder la priorité à la santé et à la sécurité, tout en s'efforçant de maintenir leurs relations d’affaires.

Patrick Mendes, Directeur général commercial groupe, en charge des activités ventes, marketing, distribution et fidélisation, Accor, déclare :

« La pandémie de Covid-19 a amené les voyageurs d’affaires et les organisateurs de réunions à revoir leurs méthodes de travail. Les formats virtuels et hybrides se sont imposés dans le quotidien des entreprises. Le nouveau concept All Connect, créé en collaboration avec Microsoft Teams, constituera pour nos clients un outil majeur qui leur offrira la possibilité d’organiser des réunions hybrides sécurisées et qualitatives, tout en leur permettant de continuer à privilégier la santé, la sécurité et le développement durable. All Connect est un nouvel exemple de la réactivité du groupe Accor face à la crise actuelle, et fait suite au lancement du protocole AllSafe et au déploiement des concepts de bureaux et de co-working dans les hôtels. Nous sommes ravis d'initier cette collaboration avec Microsoft, à l’heure où la solution Teams a déjà été adoptée par 115 millions d’utilisateurs quotidiens, qui se réunissent dans le cadre de leur travail pour échanger, s'appeler, discuter et collaborer. »

Jean-Philippe Courtois, Vice-président exécutif et président des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft à l'international, déclare :

« L’avenir du travail sera hybride : les services et expériences que les entreprises offriront à leurs clients en seront le reflet. Nous voulons que chaque personne, chaque entreprise, bénéficie de ce nouvel environnement de travail afin de garantir la continuité de leurs activités. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de collaborer avec Accor pour proposer All Connect, une offre qui permettra aux clients du groupe de rester connectés, partout dans le monde. »



CP - Accor lance ALL CONNECT, nouveau concept de réunions hybrides, avec Microsoft Teams.pdf 219 KB

Contact de presse

Kim Wamper
PR & Communications Manager Benelux
T. +31 20 304 36 66
Kim.wamper@accor.comGrayling CDR Belgium

Grayling CDR Belgium
Siu-Wan Yung
Consultant
T +32 476 86 42 67
Siuwan.yung@grayling.com

 

 

A propos de Accor hotels

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans plus de 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de 39 marques hôtelières, du luxe à l’économique. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Avec ALL - Accor Live Limitless, le nouveau compagnon lifestyle du quotidien. La relation entre le Groupe et ses clients, membres et partenaires évolue d’une dimension transactionnelle vers un registre plus émotionnel afin d’offrir une nouvelle manière d’aspirer à vivre, travailler et se divertir sans limite. Plus que des nuits d’hôtel, ALL, propose à ses clients de nouveaux modes de vie qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur group.accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur et Facebook.

Accor hotels