Accor annonce le lancement mondial de sa clé numérique « Accor Key »

Accor annonce le déploiement de « Accor Key », sa clé numérique, dans l’ensemble de ses hôtels, conformément à la stratégie du Groupe visant à proposer un parcours client sans contact. Ce projet d’envergure confirme l’ambition de Accor à innover et à investir dans des solutions technologiques de haute qualité, pour offrir à ses clients la meilleure et la plus pratique des expériences.

L'objectif de ce déploiement sera de proposer une solution permettant d’accéder à sa chambre sans clé physique, tout en veillant à ce que les hôtels conservent la dimension humaine appréciée des clients. À leur arrivée, ceux-ci recevront la clé de leur chambre sous forme virtuelle, en téléchargeant sur leur smartphone l’application dédiée du Groupe. Ils auront dès lors accès, grâce à leur téléphone portable, à leur chambre, aux salles de réunion et aux ascenseurs. Cette clé virtuelle sera automatiquement désactivée dès le départ de l’hôtel.

Patrick Mendes, Directeur Général Commercial Accor, en charge des activités Ventes, Marketing, Distribution et Fidélisation, déclare : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement du projet « Accor Key » à travers l’ensemble de notre réseau. Proposer à nos clients une expérience sans contact très fonctionnelle est pour Accor une priorité. « Accor key » est un excellent exemple de la capacité du Groupe à développer des solutions et à les déployer efficacement dans tous les pays où nous sommes implantés. »

Floor Bleeker, Directeur général des services informatiques, Accor, ajoute :« Nous cherchons en permanence à adopter des technologies permettant d’améliorer l’expérience globale de nos hôtes. Les clients recherchent de plus en plus à voyager et à séjourner à l’hôtel en réduisant au maximum les contacts. Cette application ergonomique et très pratique simplifiera ainsi la vie de ses utilisateurs. »

Le programme « Accor key » sera mis en œuvre en partenariat avec la société STAYmyway. Faustino Fernandez, fondateur et Directeur général de STAYmyway, commente : « C’est pour nous un grand honneur de collaborer avec un groupe aussi innovant dans une période aussi critique pour notre secteur d’activité. Une étude récemment publiée par Deloitte montre que 60 % des voyageurs sont plus susceptibles de séjourner dans un hôtel proposant l’enregistrement sans contact et offrant la possibilité d’utiliser un smartphone comme clé de chambre. C’est même un élément incontournable pour 16 % d’entre eux et une attente particulièrement forte chez les grands voyageurs. »

Suite au succès des programmes pilotes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, le déploiement commencera dans tous les nouveaux hôtels Accor ouvrant en 2021 et s'étendra aux établissements existants avec pour objectif d'équiper 500 hôtels cette année, et au moins 50% de toutes les chambres du réseau dans les cinq prochaines années.

En offrant la possibilité aux clients d’accéder à leur chambre sans clé physique, Accor contribuera par ailleurs à réduire la quantité de plastique utilisée pour les cartes-clés traditionnelles et celle de carton pour les porte-cartes.



À propos de STAYmyway

STAYmyway est une société européenne innovante qui permet aux hôteliers et aux gestionnaires de locations de vacances d’offrir un accès aux chambres et aux locations par l’intermédiaire d’un smartphone. Cette solution présente de nombreuses fonctionnalités, notamment la vérification de la carte d’identité ou du passeport, l’identification par selfie, ou encore la carte d’enregistrement numérique. La solution propriétaire STAYmyway est compatible avec la plupart des serrures existantes et peut être installée sans l’assistance d’un professionnel, ce qui permet de réduire les coûts et de prolonger de plusieurs années la durée de vie des serrures. C’est le moyen le plus rapide, le plus économique et le plus simple de déployer un dispositif de clés numériques dans un hôtel.


Relations médias

Kim Wamper
PR & Communications Manager Benelux
T. +31 20 304 36 66
Kim.wamper@accor.com

Grayling CDR Belgium
Siu-Wan Yung
Consultant
T +32 476 86 42 67
Siuwan.yung@grayling.com

 

A propos de Accor hotels

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans plus de 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de 39 marques hôtelières, du luxe à l’économique. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client.

Avec ALL - Accor Live Limitless, le nouveau compagnon lifestyle du quotidien. La relation entre le Groupe et ses clients, membres et partenaires évolue d’une dimension transactionnelle vers un registre plus émotionnel afin d’offrir une nouvelle manière d’aspirer à vivre, travailler et se divertir sans limite. Plus que des nuits d’hôtel, ALL, propose à ses clients de nouveaux modes de vie qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking.

Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur group.accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur et Facebook.

Accor hotels